02 51 55 38 98
fr en nl de

Information COVID 19

FAQ [covid19]

En raison de la situation actuelle, retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus communes. Pour toutes autres questions/demandes, nous sommes joignables par mail : contact@camping-lescypres.com, ou téléphone : 02.51.55.38.98.

Nous nous efforçons de vous apporter à chacun une réponse rapide. Soyons prudents, appliquons massivement les consignes afin que cette épidémie se termine rapidement ...

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien. Nous avons hâte de vous retrouver très vite !

Mise à jour à jour du 19 juin 2020 :

Nous avons reçu ce jour le protocole créé par la Fédération Nationale d’Hôtellerie de Plein Air.

Celui-ci est un ensemble de recommandations visant à accueillir les vacanciers dans le cadre de règles sanitaires renforcées s’appliquant le temps de l’épidémie de Covid-19. Il pourra être mis à jour selon les instructions gouvernementales. Il a été rédigé en tenant compte des avis du Ministère de la Santé, du Haut conseil de la santé publique, des professionnels de l’hôtellerie de plein air et des organisations syndicales.

Il est vrai que le camping propose, parmi ses nombreux atouts : 
- des hébergements individuels, en pleine nature,
- des séjours en plein air. Les lieux sont ni fermés, ni confinés.
- de l'espace et de la nature. Une famille dispose de plusieurs centaines de mètres carrés d'espace en moyenne, dans lequel la distanciation physique est facile à respecter. Elle est évidente et habituelle dans les campings. 

Voici le protocole qui sera appliqué durant votre séjour* :
*NB : à ce jour, nous ne connaissons pas la date de fin d'application de ce protocole, celui-ci ne sera peut-être plus existant lors de votre séjour. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.
Pour rappel, il s'agit de bon sens. Ce protocole est mis en place pour la sécurité de tous. Nous vous invitons à respecter les consignes. Celles-ci ont été pensées pour être les moins contraignantes possibles pour votre séjour.

 

1. Notre équipe :

Toute notre équipe a été sensibilisée et informée des consignes du protocole sanitaire. L'ensemble du personnel est équipé en gel désinfectant ou savon, de protections (masque, visière, protection plexiglas ...) selon le poste.

 

2. L'accueil :

L'accès est limité à 3 personnes maximum (1 personne par famille), marquage au sol, sens de circulation (1 entrée et 1 sortie différentes) et lavage de mains obligatoire à l'entrée (gel hydro-alcoolique à disposition).
Notre équipe est équipée de masque ou visière et protégé par un plexiglas.
Nettoyage régulier des points de contact au virucide. 
Le terminal de paiement est désinfecté entre chaque paiement. Le paiement en sans contact, est vivement conseillé.

 

3. La vie au camping

Les gestes barrières et règles de distanciation devrons être respectées (1 mètre). Celles-sont à appliquer et à sont déjà intégrés à notre quotidien.
Les rassemblements ne doivent dépasser 10 personnes.
Nous vous remercions de respecter les marquages au sol et les consignes affichées.
Des points d'eau et de savon/gel sont nombreux sur le camping.

 

4. Les mobil-homes

Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de laisser 6 heures entre chaque séjour. Les locatifs sont désinfectés au virucide.

Lors des désinfections, le mobil-home est aéré, nettoyé avec un soin particulier sur les poignez de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoires susceptible d'avoir été en contact avec la main.

Les oreillers et protèges matelas sont désinfectés. Nous conseillons vivement d'apporter votre propre couette ou couverture.
Notre équipe est équipée de masque, de produit virucide. Nettoyage de main obligatoire entre chaque locatif. Un protocole nettoyage est appliqué et signé après chaque désinfection de mobil-home ; vous pouvez le demander à votre arrivée, si vous le souhaitez.
Les clefs sont désinfectées par leur soin.
Pret possible de produit virucide lors de votre arrivée.


Arrivée : l'accès au mobil-home peut s'effectuer à partir de 16 h 00 (pour la réception des clefs) afin de pouvoir désinfecter le mobil-home au virucide avant votre séjour. Il est possible d'arriver avant, afin de profiter des services du camping (seul l'accès au mobil-home ne pourra s'effectuer avant 16h00).

Le départ : nous demandons de prendre rendez-vous pour fixer l'heure de l'état des lieux de sortie (possible entre 7h et 10h maximum). Lors de l'état des lieux, nous vous demandons de sortir du mobil-home, afin que notre équipe puisse contrôler sans risque le locatif. Après ce contrôle, la caution sera alors restituée si le locatif est rendu propre et en bon état.

 

5. Les sanitaires (emplacements nus)

Le port du masque obligatoire dans l'enceinte des sanitaires. A l'entrée de chaque bâtiment, une indication du nombre limité des personnes est affichée. Lavage de mains obligatoire à l'entrée et à la sortie des sanitaires (savon ou gel hydro-alcoolique à disposition).

Nettoyage au virucide régulier des sanitaires (poignées, parois, matériel ..etc).

 

6. Les animations

Le programme animation sera adapté aux prescriptions sanitaires et aux décisions du gouvernement, notamment en limitant les groupes à 10 personnes maximum, en évitant des groupes (ne pas changer de groupe). Plusieurs groupes peuvent toutefois participer à une même animation, à condition qu'ils soient dispersé.

Le club enfants est ouvert sur inscription et limité à 10 enfants par groupe. Les animations sont adaptées et au maximum en extérieur.

 

7. Les piscines

Les piscines sont ouvertes.

La capacité d'accueil correspond au nombre maximal de personne (baigneurs et non baigneurs) pouvant se trouver simultanément dans l'enceinte de l'espace aquatique. Elle se calcule dans le respect des 4m² par personne (baigneur et non baigneur) dans et en dehors des bassins intérieurs ou extérieurs.

Capacité d'accueil de la piscine intérieure :
Capacité d'accueil de la piscine extérieure :

Par ailleurs, une distance d'un mètre devant, derrière, à gauche à droite de chaque personne doit être respectée en toute circonstance.

Les transats seront espacés d'un mètre au minimum et nettoyés au virucide chaque soir.
Du désinfectant sera à disposition sur demande, auprès du surveillant de baignade.

 

8. Les aires de jeux

Les structures de jeux pour enfants et le terrain multisport sont ouverts en se conformant aux prescriptions réglementaires. Limité à 10 personnes par structure.

 

9. Le bar et le snack

Le bar et le snack sont ouverts avec l'application des prescriptions sanitaires et aux décisions du gouvernement. A savoir : le port du masque dans le bar et sur la terrasse lors des déplacements.

Les tables seront espacées de minimum 1 mètre et désinfectées après chaque passage.

Nombre limité à 10 personnes autour d'une tablée.

La carte sera désinfectée après chaque utilisation.

La bibliothèque sera a disposition, les livres retournés seront déposé en quatorzaine.

 

10. L'alimentation

L'alimentation est ouverte. 

Le port du masque est obligatoire.

Le lavage de main est obligatoire à l'entrée. Un sens de circulation est à respecter via les marquages au sol.

Pour les fruits et légumes, seul le personnel pourra alors vous servir.

Le paiement en carte bancaire sans-contact est vivement conseillé.

 

11. La laverie

La laverie est ouverte. L'accès est limité à 2 personnes. Le lavage de main est obligatoire

Les jetons en ventes à la réception, sont désinfectés entre chaque utilisation.

Les panières à linge ne pourront être mis à disposition. Merci de prévoir votre sac.

 

12. Les locations de vélos

Les locations de vélos sont possibles. Un protocole de désinfection du matériel (poignées, sonnette, casque, gilet..etc) est mis en place et visible sur demande.

 

Mise à jour à jour du 19 juin 2020 :

Tous les services sont ouverts. Des consignes sont affichés à l'entrée de chaque bâtiment.

 

Mise à jour à jour du 16 juin 2020 :

Depuis la dernière mise à jour, l'alimentation est enfin ouverte 😉

Commande possible de baguette et viennoiserie la veille.

 

Mise à jour à jour du 12 juin 2020 :

Depuis la dernière mise à jour, le bar est enfin ouvert 😉

 

Mise à jour à jour du 02 juin 2020 :

A ce jour aucun protocole validé du gouvernement nous a été transmis. Nous appliquons donc notre propre protocole et mesure (aidé par un pré-protocole).

A ce jour, nous nous efforçons d'ouvrir nos services, voici la liste des services ouverts :

  • les piscines intérieures et extérieures sont ouvertes, avec un sens de circulation (pour la piscine extérieure), limitées à un nombre de personnes (en fonction de la superficie). Nous demandons un lavage de mains obligatoire avant et après la sortie (gel hydro-alcoolique à disposition). Nous demandons de conserver ses chaussures dans un sac, auprès de vous (l'étagère à chaussures étant fermée pour des raisons sanitaires).
  • l'accès à la plage est possible de façon dynamique (pour l'instant)
  • le snack est ouvert (à emporter uniquement)
  • la location de vélos est possible (désinfection entre chaque location)
  • la laverie est ouverte, le lavage de mains est demandé à l'entrée du bâtiment (gel hydro-alcoolique à disposition). Les jetons sont en ventes à la réception. 
  • l'espace jeux :
    • l'aire de jeux enfants est accessible et limitée à 10 personnes
    • les tables de ping-pong sont accessibles avec votre propre matériel ou en prêt à la réception après désinfection,
    • Seul le terrain multisport est interdit (sport de contact)
    • les terrains de pétanques sont accessibles avec votre propre matériel, tout en respectant les gestes barrières

La réception : accès limité à 3 personnes maximum (1 personne par famille), marquage au sol, sens de circulation et lavage de mains obligatoire à l'entrée (gel hydro-alcoolique à disposition).

Pour les réservations :

  • en emplacements nus :

Les sanitaires : port du masque obligatoire dans l'enceinte des sanitaires, affichage avec indication du nombre limité des personnes. Lavage de mains obligatoire à l'entrée et à la sortie des sanitaires (savon ou gel hydro-alcoolique à disposition).

Notre équipe nettoie régulièrement avec du virucide les sanitaires (poignées, parois, matériel ..etc)

  • en mobil-home :

Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de laisser 24 heures entre chaque séjour. Les locatifs sont désinfectés au virucide.

Arrivée : l'accès au mobil-home peut s'effectuer à partir de 16 h 00 (pour la réception des clefs) afin de pouvoir désinfecter le mobil-home au virucide avant votre séjour. Il est possible d'arriver avant, afin de profiter des services du camping (seul l'accès au mobil-home ne pourra s'effectuer avant 16h00).

Le départ : nous demandons de prendre rendez-vous pour fixer l'heure de rendez-vous (possible entre 7h et 10h maximum). Après ce contrôle, la caution sera alors restituée si le locatif est rendu propre et en bon état.

Prochainement :
Nous préparons activement l'ouverture du bar et de l'alimentation, dans les prochains jours/prochaines semaines.
En ce qui concerne les animations, celle-ci seront adaptés aux conditions. Il est encore tôt pour vous répondre précisément. Nous attendons l'annonce du 22 juin, pour nous/vous informer au mieux.

 

Comme indiqué, nous préparons activement l'ouverture de tous les services. Les mesures actuelles sont susceptibles d'évolution dans les prochaines semaines (discours du 22 juin, 10 juillet).

Nous mettrons à jour, régulièrement, sur cette page, la liste des mesures en place et des services ouverts.

                                                                                                                                                  ***

Mise à jour du 29 mai 2020 :

A ce jour aucune décision n’a été prise, nous sommes dans l’attente des consignes gouvernementales. Nous devrions en savoir plus, à la fin du mois de mai.

Nous nous engageons, si tel est le cas, à communiquer par email auprès de chacun de nos vacanciers par une note d’information avant séjour.

Merci de vérifier que l'email transmis lors de votre réservation est valide. 

Toute l’équipe reste plus que jamais à votre écoute et mobilisées sur cette situation exceptionnelle.

Si vous avez réservé un séjour ayant lieu avant le 2 juin 2020 :

Nous avons le regret de vous informer qu'en l'état actuel des mesures prises par le Gouvernement, vous ne pourrez venir séjourner comme convenu dans notre établissement.

Ces mesures (confinement, interdiction d’accueil du public...) rendent en effet impossible le maintien de votre séjour aux dates prévues.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement s’agissant des conséquences de cette annulation et des propositions que nous formulerons.

Nous vous indiquons d’ores et déjà qu’il s’agit d’une résolution de par l’effet que la loi attache à une situation de force majeure.

Nous avons le regret de vous informer qu'en l'état actuel des mesures prises par le Gouvernement, vous ne pourrez venir séjourner comme convenu dans notre établissement.

Ces mesures (confinement, interdiction d’accueil du public...) rendent en effet impossible le maintien de votre séjour aux dates prévues.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement s’agissant des conséquences de cette annulation et des propositions que nous formulerons.

Nous vous indiquons d’ores et déjà qu’il s’agit d’une résolution de par l’effet que la loi attache à une situation de force majeure 

Conformément aux dispositions de l'ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, qui encadrent les annulations de séjours durant cette période exceptionnelle, vous bénéficiez d’un avoir, correspondant à la somme que vous aviez versée au titre du séjour annulé.

Cet avoir sera utilisable dans les conditions suivantes :

1) vous pourrez utiliser cet avoir pour un autre séjour sur notre établissement, équivalent à celui qui a été annulé et au même tarif. Nous formulerons une proposition de contrat à cet égard, dans les trois mois de la résolution du précédent séjour.

2) Vous aurez naturellement la possibilité, si vous le souhaitez, d’utiliser cet avoir pour un ou plusieurs autres types de séjour dans notre établissement, à une autre période de l’année et dont les tarifs seront différents.

3) Cet avoir sera valable 18 mois à compter de la proposition de contrat qui sera formulée

4) A défaut de conclusion d’un nouveau contrat avant le terme de la période de validité ci-dessus mentionnée, les sommes versées au titre du contrat résolu vous seront remboursées. Il en sera de même, le cas échéant, pour le solde de l'avoir que vous n’auriez pas utilisé.

Si vous avez réservé un séjour ayant lieu après le 2 juin 2020 :

A ce jour, votre réservation est maintenue. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous par email en cas de changement. 

Nous avons espoir, comme vous tous, que vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Nous vous remercions donc de patienter.

Pour ces séjours, à l’heure actuelle, seules les CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATIONS s’appliquent :

Toute annulation devra être notifiée par écrit (mai ou courrier) : « aucun remboursement des sommes versées ne sera possible ».

Exception : sauf si vous avez souscrit à l’assurance annulation campez-couvert et remplissez les conditions de remboursement.

 

 

 

 

 

 

17 avril 2020

PAGE D’INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Page mise à jour le 17/04/2020 à 14h00

 

Suite aux mesures prises par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) (confinement, interdiction d’accueil du public…) nos clients ne pourront venir séjourner comme convenu dans notre établissement jusqu’au 11 mai 2020. Ces mesures rendent en effet impossible le maintien des séjours.

 

Si vous avez une réservation en cours pour les prochaines semaines (du 4 avril au 10 mai 2020) : votre dossier est en cours de traitement et nous allons prendre contact avec vous très rapidement. 

 

Conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, qui encadrent les annulations de séjours durant cette période exceptionnelle, vous bénéficiez d’un avoir correspondant à la somme que vous aviez versée au titre du séjour annulé.

Cet avoir sera utilisable dans les conditions suivantes :

1) vous pourrez utiliser cet avoir pour un autre séjour sur notre établissement, équivalent à celui qui a été annulé et au même tarif. Nous formulerons une proposition de contrat à cet égard, dans les trois mois de la résolution du précédent séjour.

2) Vous aurez naturellement la possibilité, si vous le souhaitez, d’utiliser cet avoir pour un ou plusieurs autres types de séjour dans notre établissement, à une autre période de l’année et dont les tarifs seront différents.

3) Cet avoir sera valable 18 mois à compter de la proposition de contrat qui sera formulée

4) A défaut de conclusion d’un nouveau contrat avant le terme de la période de validité ci-dessus mentionnée, les sommes versées au titre du contrat résolu vous seront remboursées. Il en sera de même, le cas échéant, pour le solde de l’avoir que vous n’auriez pas utilisé.

 

NB : 

Pour le moment, cela concerne uniquement, les séjours initialement prévus entre le 4 et le 10 mai 2020 ; A l’heure actuelle, les séjours à partir du 11 mai 2020 sont maintenus.

***

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation et que vous souhaitez simplement annuler votre séjour, nous appliquons les conditions d’annulation définies dans les conditions générales de vente c’est-à-dire que nous conservons l’acompte.

***

OU

Si vous aviez souscrit à l’assurance annulation Campez-couvert (non cumulable avec l’avoir) :

Ainsi vos éventuels frais d’annulation seraient pris en charge par l’assureur dans les hypothèses suivantes :

  • Si un assuré du contrat de réservation était atteint du Covid-19 au moment de son départ en vacances, Campez Couvert couvrira les conséquences de son annulation avec le remboursement de son séjour, sous réserve de la présentation d’un certificat médical.

Si le camping était concerné par une mesure de confinement, soit directement, soit par une restriction ou une interdiction d’accès au site, Campez Couvert remboursera le montant du séjour avec la garantie « Interdiction de site » qui peut s’exercer dans le cadre d’une épidémie. (Ces garanties sont valables pour les clients ayant déjà effectué leur réservation 2020 à condition d’avoir souscrit à l’assurance annulation au moment de leur réservation faite avant le 12 Mars et pour un séjour jusqu’au 15 avril. 

Pour tout sinistre pris en charge au titre du Covid-19, Campez Couvert peut également proposer aux assurés la prise en charge des frais de report de date ou de changement de destination (en lieu et place de l’annulation), dans la limite du plafond de remboursement au titre de l’annulation.

Dans le cas où vous auriez souscrit à cette assurance, merci de prendre contact par mail : sinistres@gritchen.fr ou via le site www.declare.fr

***

Nous prenons la situation très au sérieux et nous tiendrons une page web à jour pour vous tenir informés de toutes mesures et dispositions spéciales. Celle-ci sera annoncée sur notre page Facebook Camping Les Cyprès.

La sécurité de vos vacances a toujours été une de nos préoccupations quotidiennes, encore plus dans cette période très particulière.

Face au contexte sanitaire exceptionnel ayant lieu en France et dans le monde, votre camping se mobilise pour vous garantir un séjour serein et sécurisé.

Nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.

Pour toute question sur votre réservation vous pouvez contacter directement le camping par mail principalement à l’adresse :  contact@camping-lecypres85.com, une permanence téléphonique sera assurée à des heures restreintes au 02.51.55.38.98.

Détail permanences à consulter sur notre fiche google ou page Facebook. 

***

Liens utiles :

Déclarer un sinistre avec l’assurance annulation Campez Couvert : https://www.campez-couvert.com/pour-les-particuliers/annuler-interrompre-votre-sejour/

Ministère français de la Santé : https://www.santepubliquefrance.fr

Informations officielles du gouvernement français sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Informations de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le coronavirus : https://www.who.int/fr/news-rooms/q-a-details/q-a-coronaviruses

Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 : https://www.camping-lescypres85.com/wp-content/uploads/2020/04/Ordonnance-n-2020-315-du-25-mars-2020-relative-aux-conditions-financi%C3%A8res-de-r%C3%A9solution-de-certains-contrats-de-voyages-touristiques-et-de-s%C3%A9jours.pdf

Décret n°2020-293 du 23 mars 2020 : https://www.camping-lescypres85.com/wp-content/uploads/2020/04/Décret_no_2020-293_du_23_mars_2020.pdf

Décret n°2020-423 du 14 avril 2020 complétant le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 : https://www.camping-lescypres85.com/wp-content/uploads/2020/04/Décret_n°2020-423_du_14_avril_2020_complétant_le_décret_n°2020-293_du_23_mars_2020.pdf