02 51 55 38 98
fr en nl

Information Covid 19 (saison 2021)

FAQ [covid19]

Quel est le protocole en place ? quels sont les services ouverts ? que se passe-il en cas de confinement ? En raison de la situation actuelle, retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour toutes autres questions/demandes, nous sommes joignables par mail : contact@camping-lescypres.com, ou téléphone : 02.51.55.38.98, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous nous efforçons de vous apporter à chacun une réponse rapide. Soyons prudents, appliquons massivement les consignes afin que cette épidémie se termine rapidement ...

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien. Nous avons hâte de vous retrouver très vite !

 

Page mise à jour le 21/07/2021 à 09h00 :

 

Notre établissement est heureux de vous accueillir cet été.

Afin de vous permettre de profiter en toute liberté de votre séjour, et suite aux récentes annonces gouvernementales, vous devrez présenter une seule fois, à votre arrivée, votre pass sanitaire (personnes de 18 ans et plus uniquement).

Il peut se présenter sous format numérique ou papier.

Ce pass valide vous permettra de profiter de l’ensemble des activités et lieux de détente et de loisir de notre établissement pendant toute la durée de vos vacances.

pass sanitaire

 

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?

Il se présente sous les formes suivantes :

- La preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

- Un certificat de rétablissement de la Covid19 : test RT.PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

- L'attestation de vaccination contre le Covid, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, c’est à dire :

          • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

Qui est concerné ?

  • Jusqu’au 30 août, uniquement les plus de 18 ans.
  • Toutes les personnes entrant dans le camping, c’est-à-dire : vacanciers, visiteurs, fournisseurs.

 

Si vous résidez hors de France :

Pour les personnes non vaccinées (schéma complet de vaccination), il faut présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Pour le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce un test est exigé au départ de moins de 24 h pour les personnes non vaccinées.

 

NB : si vous souhaitez plus d'information, sur les différentes preuves acceptés, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire 

Pour que tous ensemble nous réussissions ces vacances d’été, soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barrières.

N’hésitez pas en cas de question à vous rapprocher de nous.

Nous vous attendons pour passer de belles vacances au camping les Cyprès,

 

 

Page mise à jour le 21/07/2021 à 09h00 :

  • Pass sanitaire

Notre établissement est heureux de vous accueillir cet été.

Afin de vous permettre de profiter en toute liberté de votre séjour, et suite aux récentes annonces gouvernementales, vous devrez présenter une seule fois, à votre arrivée, votre pass sanitaire (personnes de 18 ans et plus uniquement).

Il peut se présenter sous format numérique ou papier.

Ce pass valide vous permettra de profiter de l’ensemble des activités et lieux de détente et de loisir de notre établissement pendant toute la durée de vos vacances.

Plus d'informations sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

  • Port du masque

La préfecture de Vendée renforce les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans le département. Elles entrent en vigueur mercredi 21 juillet et jusqu’au 4 août inclus.

Face à ce contexte de forte reprise de l’épidémie, la Préfecture a pris, après avis de l’ARS, plusieurs mesures destinées à limiter la propagation du virus et de ses variants. Ainsi, elle annonce dans un communiqué publié ce mercredi 21 juillet que « le port du masque est rendu obligatoire dans les espaces publics ou les lieux ouverts au public sur l’ensemble du territoire des communes suivantes » : L’Aiguillon-sur-Mer, Barbâtre, La Barre-de-Monts, Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Brem-sur-Mer, Brétignolles-sur-Mer, L’Épine, La Faute-sur-Mer, La Guérinière, L’Ile-d’Yeu, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer, Noirmoutier-en-l’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Les Sables-d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard, Talmont-Saint-Hilaire et La Tranche-sur-Mer. SAUF sur les plages.

 

Page mise à jour le 03/05/2021 à 12h00 :

Nous avons reçu la saison dernière le protocole créé par la Fédération Nationale d’Hôtellerie de Plein Air.

Celui-ci est un ensemble de recommandations visant à accueillir les vacanciers dans le cadre de règles sanitaires renforcées s’appliquant le temps de l’épidémie de Covid-19. Il pourra être mis à jour selon les instructions gouvernementales. Il a été rédigé en tenant compte des avis du Ministère de la Santé, du Haut conseil de la santé publique, des professionnels de l’hôtellerie de plein air et des organisations syndicales.

Il est vrai que le camping propose, parmi ses nombreux atouts : 
- des hébergements individuels, en pleine nature,
- des séjours en plein air. Les lieux sont ni fermés, ni confinés.
- de l'espace et de la nature. Une famille dispose de plusieurs centaines de mètres carrés d'espace en moyenne, dans lequel la distanciation physique est facile à respecter. Elle est évidente et habituelle dans les campings. 

Voici le protocole qui sera appliqué durant votre séjour* :
*NB : à ce jour, nous ne connaissons pas la date de fin d'application de ce protocole, celui-ci ne sera peut-être plus existant lors de votre séjour. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.
Pour rappel, il s'agit de bon sens. Ce protocole est mis en place pour la sécurité de tous. Nous vous invitons à respecter les consignes. Celles-ci ont été pensées pour être les moins contraignantes possibles pour votre séjour.

 

Suite aux dernières décisions gouvernementales, nous tenons à faire le point sur la situation de vos futures vacances au camping :

A partir du 3 mai 2021 :

  • Levée des restrictions de déplacement (10 km)
  • Couvre-feu à 19h00

Nous sommes donc en mesure de vous accueillir sous certaines conditions :

  • Respect des gestes barrières et du couvre-feu,
  • rassemblements de plus de 6 personnes interdits,
  • Ouverture de certains services (voir ci-dessous les dates et conditions)

 A partir du 19 mai 2021 :

  • Décalage du couvre-feu à 21h00.
  • Ouverture de la terrasse du Bar et du Snack avec des tables de 6 personnes au maximum.
  • Ouverture de la piscine extérieure, avec une jauge d'accueil.

A partir du 9 juin 2021 :

  • Décalage du couvre-feu à 23h00.
  • Ouverture du Bar en intérieur avec des tables de 6 personnes au maximum dans le respect des protocoles adaptés.
  • Ouverture de la piscine intérieure.

A partir du 30 juin 2021 :

  • Fin du couvre-feu
  • Fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale.
  • Maintien des gestes barrières.

Ces informations peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire.

1. La vie au camping

Les gestes barrières et règles de distanciation devrons être respectées (1 mètre). Celles-sont à appliquer et à sont déjà intégrés à notre quotidien.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos du camping (c'est à dire : réception, alimentation, bar, sanitaire, club enfants).

Les rassemblements ne doivent dépasser 10 personnes.

Nous vous remercions de respecter les marquages au sol et les consignes affichées.

Des points d'eau et de savon/gel sont nombreux sur le camping.

 

2. Notre équipe :

Toute notre équipe a été sensibilisée et informée des consignes du protocole sanitaire. L'ensemble du personnel est équipé en gel désinfectant ou savon, de protections (masque, visière, protection plexiglas ...) selon le poste.

 

3. L'accueil :

  • L'accès est limité à 3 personnes maximum (1 personne par famille),
  • port du masque obligatoire
  • marquage au sol, sens de circulation à respecter (1 entrée et 1 sortie différentes) 
  • lavage de mains obligatoire à l'entrée (lotion hydroalcoolique à disposition).
  • Pass sanitaire obligatoire, pour les personnes de plus de 18 ans, demandé à votre arrivée.

Nouveauté : Afin de faciliter votre accueil lors de votre arrivée et de fluidifier les passages, nous vous recommandons de vous enregistrer (caution, participants et plaque d'immatriculation) sur le lien suivant : https://notre.guide/cypres/#arrival_checkin_express 

Notre équipe est équipée de masque ou visière et protégé par un plexiglas.
Nettoyage régulier des points de contact au virucide. 
Le terminal de paiement est désinfecté entre chaque paiement. Le paiement en sans contact, est vivement conseillé.

 

4. Les mobil-homes

Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de laisser 6 heures entre chaque séjour. Les locatifs sont désinfectés au virucide.

Lors des désinfections, le mobil-home est aéré, nettoyé avec un soin particulier sur les poignez de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoires susceptible d'avoir été en contact avec la main.

Les oreillers et protèges matelas sont désinfectés. Nous conseillons vivement d'apporter votre propre couette ou couverture.
Notre équipe est équipée de masque, de produit virucide. Nettoyage de main obligatoire entre chaque locatif. Un protocole nettoyage est appliqué et signé après chaque désinfection de mobil-home ; vous pouvez le demander à votre arrivée, si vous le souhaitez.
Les clefs sont désinfectées par leur soin.
Pret possible de produit virucide lors de votre arrivée.


Arrivée : l'accès au mobil-home peut s'effectuer à partir de 16 h 00 (pour la réception des clefs) afin de pouvoir désinfecter le mobil-home au virucide avant votre séjour. Il est possible d'arriver avant, afin de profiter des services du camping (seul l'accès au mobil-home ne pourra s'effectuer avant 16h00).

Le départ : nous demandons de prendre rendez-vous pour fixer l'heure de l'état des lieux de sortie, 48h maximum avant le départ (possible entre 7h et 10h maximum). Lors de l'état des lieux, nous vous demandons de sortir du mobil-home, afin que notre équipe puisse contrôler sans risque le locatif. Après ce contrôle, la caution sera alors restituée si le locatif est rendu propre et en bon état.

 

5. Les sanitaires (emplacements nus)

  • Le port du masque obligatoire dans l'enceinte des sanitaires.
  • A l'entrée de chaque bâtiment, une indication du nombre limité des personnes est affichée.
  • Lavage de mains obligatoire à l'entrée et à la sortie des sanitaires (savon ou gel hydro-alcoolique à disposition).

Nettoyage au virucide régulier des sanitaires (poignées, parois, matériel ..etc).

 

6. Les animations

Le programme animation sera adapté aux prescriptions sanitaires et aux décisions du gouvernement, notamment en limitant les groupes à 6 personnes maximum, en évitant des groupes (ne pas changer de groupe). Plusieurs groupes peuvent toutefois participer à une même animation, à condition qu'ils soient dispersé.

Le club enfants est ouvert sur inscription et limité à 6 enfants par groupe. Les animations sont adaptées et au maximum en extérieur.

 

7. Les piscines

Selon les dernières mesures sanitaires, les piscines ouvriront : 

A partir du 19 mai :

  • Ouverture de la piscine extérieure, avec une jauge d'accueil.

A partir du 9 juin :

  • Ouverture de la piscine intérieure.

NB : Ces informations peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.

 

8. Les aires de jeux

Les structures de jeux pour enfants et le terrain multisport sont ouverts en se conformant aux prescriptions réglementaires. Limité à 6 personnes par structure.

 

9. Le bar

Le bar ouvrira en plusieurs étapes : 

A partir du 19 mai :

  • Ouverture de la terrasse du Bar avec des tables de 6 personnes au maximum.

A partir du 9 juin :

  • Ouverture du Bar en intérieur avec des tables de 6 personnes au maximum dans le respect des protocoles adaptés.

NB : Ces informations peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.

 

10. Le snack

Le snack est ouvert avec l'application des prescriptions sanitaires et aux décisions du gouvernement. 

Il est recommandé de passer commande (1 personne par famille, si possible)

A partir du 19 mai :

  • Ouverture de la terrasse du Snack avec des tables de 6 personnes au maximum.

 

10. L'alimentation

L'alimentation est ouverte. 

  • Le port du masque est obligatoire.
  • Le lavage de main est obligatoire à l'entrée. Un sens de circulation est à respecter via les marquages au sol.
  • Le paiement en carte bancaire sans-contact est vivement conseillé.

 

11. La laverie

La laverie est ouverte.

  • L'accès est limité à 2 personnes.
  • Le lavage de main est obligatoire

Les jetons en ventes à la réception, sont désinfectés entre chaque utilisation.

Les panières à linge ne pourront être mis à disposition. Merci de prévoir votre sac.

 

12. Les locations de vélos

Les locations de vélos sont possibles. Un protocole de désinfection du matériel (poignées, sonnette, casque, gilet..etc) est mis en place et visible sur demande.

 

En cas de mesures sanitaires restrictives, compromettant votre séjour au camping (confinement, interdiction de déplacement, frontières fermées), nous nous engageons à faire un avoir des sommes versées sur la saison prochaine, ou à vous rembourser ; que vous ayez souscrit à une assurance ou non.

Vous êtes sur le point de réserver votre séjour ? mais la situation actuelle vous inquiète. De plus, vous le savez, des imprévus peuvent arriver, même à quelques jours de partir en vacances.

Rassurez-vous, nous vous proposons d'assurer votre séjour, 2 choix s'offrent à vous : L'assurance annulation interruption CAMPEZ COUVERT ou l'option Flex.

Sachez que sans assurance annulation, aucun remboursement ne sera accordé en cas d'annulation du séjour ou en cas de non présentation et la totalité du séjour reste dû.

C'est pourquoi il est important d'y penser dès la réservation !

Pour vous aidez à choisir, nous vous invitons à consulter notre page dédiée : https://www.camping-lescypres85.com/assurer-son-sejour 

 

 

Liens utiles :

Déclarer un sinistre avec l’assurance annulation Campez Couvert : https://www.campez-couvert.com/pour-les-particuliers/annuler-interrompre-votre-sejour/

Ministère français de la Santé : https://www.santepubliquefrance.fr

Informations officielles du gouvernement français sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Informations de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le coronavirus : https://www.who.int/fr/news-rooms/q-a-details/q-a-coronaviruses