Actualités
Avis clients
Suivez-nous
A 25km au Sud du camping les Cyprès à Saint-Gilles-Croix de Vie, se trouve la station balnéaire des Sables d’Olonne. Vous pourrez flâner sur le remblai récemment refait, le long de la longue plage nichée au cœur de la ville.
Vous y découvrirez ses ruelles typiques, le quartier de la Chaume, de l’Ile Penotte, son zoo, le musée du Coquillage et de nombreuses autres richesses à découvrir…
Les Sables d’Olonne peut se targuer d’avoir 3 types de ports :
Le Port de Plaisance :
Créé au début du 20ème siècle, le port de plaisance a beaucoup changé. A l’origine, les bateaux étaient installés dans la darse de pêche, mais depuis 1979, il a fallu agrandir. Et c’est depuis 1988 que 1100 anneaux attendent les embarcations. Aujourd’hui, les 1 400 places font de Port Olona, le plus grand port de plaisance de Vendée et l’un des tous premiers de la côte Atlantique. C’est aussi ici que les navigateurs sont accueillis avant les grandes courses nautiques, comme le Vendée Globe.
Le Port de Pêche :
Autrefois il se nommait le Havre d’Olonne et était spécialisé dans la morue. Maintenant, avec ses 85 bateaux de pêche et ses 255 marins l’activité est plus diversifiée. On peut retrouver sur la criée de la sole, de la langoustine, des seiches et encornets, du bar, du thon et même du requin taupe.
Le Port de Commerce :
C’est la CCI de la Vendée qui est concessionnaire du port de commerce des Sables d’Olonne. C’est grâce à elle que le port s’est aussi bien développé (infrastructures, entretien, …). En 2007 le port s’est pourvu d’un élévateur à bateaux capable de lever des bateaux pouvant peser jusqu’à 500 tonnes. Et c’est pas moins de 15 bateaux qui peuvent être entreposés sur son terre-plein.