Accès direct à la plage à 400 mètres !

Demande de devis

Voyage à Nantes !

A 1h20 en voiture ou en train du camping Les Cyprès n’hésitez pas à visiter la ville de NANTES, la Cité des Ducs.

Pour visiter Nantes commencer par flâner à pied dans son centre historique les quartiers de Commerce, Graslin ou encore Bouffay, sans oublier le passage Pommeraye

Le passage Pommeraye, c’est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe, ce passage abrite des galeries des commerces et magasins. Du coté de la place Graslin faite un tour à la Cigale cette mythique brasserie Nantaise, classée monument historique : l’intérieur est splendide, ce restaurant est considéré comme l’une des plus belles brasseries d’Europe.

Découvrez l’histoire de Anne de Bretagne au Château des ducs de Bretagne. De styles gothique et Renaissance, ce château, propriété de la ville de Nantes à été entièrement restauré, (restauration achevée en 2007). Vous pouvez profiter du chemin de ronde, des pelouses des douves, et ne manquez pas le musée d’histoire au cœur du château, retraçant l’histoire de la ville de la cité gallo-romaine jusqu’à maintenant.

Faites trempette dans le miroir d’eau face au château, puis rejoignez la place Saint Pierre pour admirer la Cathédrale.

A deux pas de la gare, allez marcher et découvrir le jardin des plantes, un des 4 plus grand jardin botanique de France avec ses 800m² de serres, 10 000 espèces différentes et ses 50 000 fleurs plantées chaque saison.

Impossible d’aller à Nantes sans aller découvrir le monde fantastique imaginé par Francois Delarozière. Les Machines de l’ile et le célèbre éléphant mécanique de 12 m de haut vous pouvez l’observer depuis le sol ou monter dessus le temps d’une balade Voyagez 20 000 lieues sous les mers avec le carrousel des mondes marins. Dans la Galerie des Machines, au milieu de plantes mécaniques, vous verrez le vol d’un héron géant avant d’observer d’autres animaux articulés 

Continuez votre balade vers la Fabrique, ce lieu artistique, où vous pourrez y voir un concert ou admirer une exposition, les nantais peuvent dans ce lieu participer à des ateliers artistique et culturel c’est un vrai lieu de vie ou vous pourrez y prendre un verre. Vous ne pourrez pas passer devant la Fabrique sans voir cette façade colorée avec une œuvre de street art dessus et un bus installé à mi-hauteur du bâtiment.

Embarquez sur le Navibus, navette fluviale qui vous amènera en 10 min à Trentemoult, ce petit village de pécheur, aux façades de maison haute en couleur ! village calme et plein de charme un endroit agréable pour prendre un verre ou déjeuner.

Nantes et ses célèbres gâteaux LU, l’ancienne biscuiterie avec son joli Dôme qui fait face au château des Duc De Bretagne est devenu le Lieu Unique. Vous trouverez à l’intérieur un espace artistique, un bar, une librairie avec de très bon livre et de très jolie cartes postales, un Spa avec hammam et même une crèche !

N’hésitez pas à faire un petit tour à l’office de tourisme, de Nantes, qui vous guidera et vous proposera un pass de 24–48 heures vous permettant d’avoir des réductions pour des visites mais également le transport. L’office vous guidera également pour le Voyage à Nantes, avec la célèbre ligne verte pour découvrir Nantes et ne rien manquer du parcours.

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus